La Journée régionale Qual’Va 2023 a été l’occasion de mettre à l’honneur les gagnants du challenge Stop IT ! proposé aux structures normandes pour lutter contre les interruptions de tâches et les risques qui y sont liés.
Nous remercions l’ensemble des participants et félicitons les équipes qui se sont mobilisées pour la qualité des travaux remis.
Merci aussi à notre jury pluridisciplinaire pour le temps consacré à la découverte et à l’évaluation des supports transmis par les candidats du challenge.
Cette année, nous avons décidé de récompenser deux propositions très différentes que nous n’avons pas eu envie de départager. Ce sont donc deux vainqueurs qui ont été désignés et ont vu leurs présentations chaleureusement applaudies par l’assemblée présente lors de la Journée régionale :
- La cellule d’hémovigilance du Centre François Baclesse avec son projet piloté par Pryssile Marazzi : une vidéo pédagogique utilisée lors de l’accueil de nouveaux arrivants pour les former aux outils et pratiques du service.
- Le Centre Hospitalier de l’Austreberthe avec son projet piloté par Christophe Cordonnier : une vidéo de sensibilisation dans laquelle différentes catégories professionnelles sont mobilisées, dont la Direction de l’établissement, pour montrer que les interruptions de tâches sont présentes et problématiques dans l’ensemble des services d’une structure.
Ils remportent tous les deux une contribution financière de Qual’Va au projet de leur choix en lien avec la Qualité de Vie au Travail.
Leurs présentations ainsi que les supports proposés par l’ensemble des participants du challenge sont disponibles sur la Communauté de pratique Culture Sécurité (ouverte aux professionnels de toute structure basée en Normandie).
Bravo à vous et rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition du challenge !