Après l’outil interactif « Saurez-vous apaiser Madame Anna ? » qui présentait l’importance du projet personnalisé et de la collaboration avec les proches, l’atelier « Marthe Sibut a disparu » inspiré d’une idée du CH de Carentan pour déployer les défis des Olympiades du soin, Qual’Va vous présente son troisième escape game !
Nous avons choisi ce format ludique et pédagogique pour sensibiliser cette fois à un sujet important mais parfois délicat à aborder : celui des directives anticipées, associé aux notions de personne de confiance et de personne à prévenir.
Avec « Informés, volontés respectées », notre groupe de travail régional a le plaisir de vous proposer un outil pour mieux appréhender ces différents sujets et amener les usagers à se questionner sur cette thématique.
En bonus, une jolie infographie et autres documents utiles pourront être téléchargés par tous ceux qui seront parvenus à mettre la main sur les directives anticipées de notre patient. Ce jeu sérieux peut être proposé aux professionnels comme aux usagers, dans les secteurs sanitaire et médico-social.
Comme les deux précédents, cet escape game est disponible sur notre Communauté de pratique Relations avec les usagers.